I don’t speak Français

-PAR TONI

Pendant la saison d’hiver, je suis plus du genre a hiberner et faire quelques activité à l’intérieur mais aussitot que les manteaux d’hiver sont tombés.. Here I am.

Parmi les sorties que j’ai beaucoup fait dans ma jeunesse est sans aucune doute aller au Ciné-parc. J’aime tellement la belle température que je vais même regarder mes films dehors. Tu peux fumer/boire/rire fort/lâcher un pet bref, pas mal tout ce que tu ne ferais pas au cinéma. Cette semaine en regardant les films au ciné-parc, je me suis apercu qu’il n’y a aucun film dans sa version originale. What? All the movies are in french sti. Regarder un film doublé en francais…ishhhh. Dégeux! Au pire, met les sous-titres! Au pire , pourquoi pas juste rajouter la trame sonore originale dans le foutu poste de radio!! Comme ca tout le monde va pouvoir choisir sa trame favorite…super…mais non, sur les 5 écrans présents, c’était 5 films, TOUS en francais. C’est à ce moment que je me suis rappelé qu’à l’époque que j’y allais souvent, J’écoutais les films au ciné-parc en francais parce que de toute maniere, je ne parlais pas anglais. Mais aujourd’hui, je suis incapable d’apprécier un jeu d’acteur lorsqu’il est dubbé. IMPOSSIBLE! Je sais que la famine dans le monde n’est rien si on compare à ce problème majeur mais come on! J’ai pas le gout d’entendre la voix de Joel Legendre qui fait Adam Sandler! Je tiens a préciser que je parle simplement pour le ciné-parc Saint-Eustache, je sais pas pour les autres!

Une Réponse to “I don’t speak Français”

  1. Il ne reste qu’un seul ciné-parc au Québec qui joue encore des films en version originale en anglais sur 1 de ses 2 écrans, c’est le ciné-parc Templeton à Gatineau. Tous les autres ciné-parcs du Québec (il en reste une dizaine) passent leurs films en français.

Laisser un commentaire

