RE: J’aime Julia Nunes

Par GUY

Et bien oui, première fois que j’écris, première fois aussi que je suis dans votre rétine!

Pour ce qui est du fonctionnement du blogue, ça je crois que nous allons y revenir plus tard!

Mais pour ce qui est de Julia Nunes, wow! Je suis très d’accord avec toi Toni…vraiment côté charisme, elle est très forte! J’adore ces vidéos, et vraiment je lui souhaite un bon succès avec son nouvel album (qui sera apparemment beaucoup plus évolué que son premier) cela reste à suivre!

Aller voir son profil,

http://fr.youtube.com/user/jaaaaaaa

Passons maintenant au sujet principal : Le Ukulélé

Peu viril, pas très gros, un manche court…non je ne décris pas Éric Salvail, je parle du Ukulélé. J’ai commencé à regarder l’instrument il y a quelques années au début c’était comme une blague (je crois que pas mal tout le monde en haut de 13 ans trouverons ridicule le Ukulele au premier regard, avant 13 ans ont peu le voir comme une guitare ajustée pour leur âge). Parlant de jeune et de Ukulele, j’aimerais bien voir le petit Jérémy jouer du Ukulélé. (Je déteste les blagues sur le petit Jérémy, c’est rendu vieux un peu mais l’imaginer jouer d’un instrument miniature me réjouie facilement).

Revenons à mon histoire du Ukulélé, voilà il ya quelques années Toni et moi avons acheté simultanément deux ukulélés, j’ai jouer deux heures et pendant deux ans il a ramassé la poussière. Pour Tony, son ukulélé à pas vraiment accumuler la poussière car son instrument était dans une vitrine…mais je ne pourrais pas dire qu’il y a touché tant que ça! Mais bon, après deux ans où j’ai pratiquement abandonné toute forme de musique sauf la guimbarde; j’ai ouvert mon fureteur et décidé de naviguer sur youtube, après des heures de navigation j’ai trouvé une grande communauté de ukuléliste (dont Julia Nunes, Seeso, Sweetafton23 et plusieurs autres) Voilà comment j’ai (re-)découvert cet instrument!

Je suis d’accord que mon histoire est un peu longue, mais si elle permet à quelqu’un de découvrir que :

-Le petit Jérémy est toujours un peu drôle

-Éric Salvail n’est pas viril

-Le Ukulele est dure à épeler

-Ou que ce dernier est un instrument de musique incroyable

Et bien si l’un de ces points sont remplis, j’ai accompli mon premier post.

Épilogue :

Sincèrement je crois que nous sommes au début d’une grande mode…Toni je crois que nous sommes des précurseurs d’une vague de Ukulélé… Mais même si cela nous fait perdre une certaine originalité, j’espère que la morale qui en sera tirée est qu’on peu avoir du fun avec des choses petites…

En passant j’ai utilisé le point virgule ( ; ) une fois dans ce post, je crois que je vais me lancer sur ce sujet bientôt….la ponctuation

Laisser un commentaire

