L’image sur Internet est importante!

-PAR TONI

Certains diront que c’est de la paresse intellectuelle pendant que d’autres diront que c’est un manque d’intérêt. Mais moi je dis, pourquoi compliquer les choses quand ça peut être tout simple. J’hais devoir chercher sur un plat congeler le mode de préparation et le temps que ca prend a cuire, ça devrait être écris en gros sti, drette sur le couvert et non pas en dessous de la boite a coté du code barre (je sais ben que la plupart des repas congelé ont le même mode de préparation mais sait – on jamais)

Tout ca pour dire que j’ai visité un des sites web les plus mal organisé. Aujourd’hui, une grosse proportion des gens magasine leurs produits, leurs voyages, leurs animaux et leurs sorties familiales sur Internet. ALors je crois que le site Internet d’une entreprise ou d’une organisation est le premier contact avec le client alors il se doit d’être le plus impeccable possible.

Pour avoir déja visité les lieux, je rajoute que le site web du Cosmodome va à l’image de son organisation…très peu crédible! Dès la première page, tout est garoché, désorganisé et tout comme ce centre spatiale… manque beaucoup d’originalité. Le tout manque grandement d’intractivité et des liens accrocheurs…C’est supposé parler d’espace!! Impressionez Nous calvaire !! Encore une fois, le site est à l’image de l’organisation puisqu’une fois que tu es à cet endroit, t’as deja le gout de t’en aller. Le Cosmodome n’est pas le seul a etre victime de son image sur Internet..je suis certain qu’il y’en a des centaines.

PAR GUY,

Ouais, en effet l’image est quelque chose de très important pour une entreprise, dans le réel et de nous jours sur internet.  Présentement je travaille dans le milieu de la construction, et je dois avouer que c’est compagnies là sont souvent loin des nouvelles technologies, une compagnie X (que je ne nommerais pas) à sur ça page d’acceuil ceci d’inscrit:  » Revenez nous voir en Octobre 2005″!

Voilà, ça demeure le milieu de la construction donc c’est pardonable, mais pour d’autre domaine ça peut-etre un peu plus grave. Exemple: Ce dude là (aller voir son site ici) design des sites web, sur l’apparence c’est pas si pire….mais sa job est quand même de faire des sites web…impressionant?…non! (Mais je dois avouer que je trippe sur le petit chapeauen haut à droite de l’écran!)

L’apparence est je crois le seul critère d’importance, surtout pour rejoindre des nouveaux clients, si Paypal avait un site tout croche Brun avec des motifs de faux bois comme fond d’écran de leur site, il n’aurait pas autant de transaction à chaques jours!  Donc si tu te lances en Buisness, même si tu commences, si ton site à du sens t’a pal mal plus de chance de percer qu’avec une page de marde qui n’inspire pas confiance!  (surtout si c’est un site de fesse)

Pour le Cosmodome, la seule chose qu’il devrait comprendre est très simple, essayer de gratter la cenne et faire affaire avec des programmeurs bas de gamme, Ben, ça donne ce que ça donne!

Là-dessus, je vous dit Bye, on se revois après le 26 octobre, je quitte pour l’Europe sous peu, je veux me faire coiffer chez Toni & Guy!

Laisser un commentaire

