TQS, La meilleure station

Par GUY:

Après avoir espéré avec le rachat de TQS une station merveilleuse et passionante, je suis déçu.

Cet article ne se veut pas du « bashing » TQS, je ne suis pas capable de détruire ces trois lettres si cher pour moi quand j’étais adolescent.  Peut-être que c’est la nostalgie qui parle mais les orgasmes que j’ai obtenu pendant Bleu Nuit fait que je suis encore attaché à cette station et donc incapable d’en dire du mal.

Non!

Mais là assez est assez, ce soir en naviguant les postes de télé je suis tombé à 23h sur une merveilleuse émission de télé, une émission tellement merveilleuse qu’elle me fait oublier toute les gaffes que TQS à pu faire lors de sa faillite et de son rachat. L’émission dont laquelle je vous parlerai fait même paraitre les frères Rémillard (propriétaires de TQS) comme des jeunes hommes beau, intelligent et balancé intellectuellement. (Voir photo)

rem Cet émission s’intitule Call-tv, je suis sur que plusieurs d’entre vous avez déjà vu ce genre d’émission, le concept est simple, une jolie animatrice tente de vous séduire en vous demandant de l’appeler pour répondre à une question ou pour lui caresser la cerise.  En échange de quoi? Tout simplement pour vous donner de l’argent.  Aujourd’hui c’étais la première émission, les premières questions m’ont donné le gout de téléphoner pour répondre(1$ par appel).

Les deux premières questions qui ont permis à Jacques et Johanne de remporté la rondelette somme de 150$.  Remettez ces noms de villes en ordre: Sivel et Rontot.  Simple: Lévis et Toront (Oui il manquait un « o » dans la réponse…mais Johanne à quand même remporté le montant, malgré la gaffe de l’équipe!) Par la suite une question de mathématique qui défie toute logique, 40 personnes ont essayé mais malheureusement malgré le 1000$ en jeu personne n’a remporté. Fascinant!

Comme cet émission existe en Europe et ailleurs en Amérique, ceci ne devrait pas m’objecter mais ceci vient seulement confirmer une chose! C’est qu’il n’existe plus aucune qualité télévisuelle à TQS; Bref, 2 types d’émission existent, des reprises de 450 chemin du Golf ou des émissions ou il faut appeler moyennant des frais de 1$. Sincèrement Call-tv m’a fait réaliser à quel point TQS a sombré, et ce plus bas que les plus médiocres « chaines spécialisées ».

Pourquoi cet article? Simplement que je ne crois pas que TQS mérite le chiffre 5, sérieusement, TQS est reconnue comme une généraliste, elle reçoit donc beaucoup d’argent des gouvernements pour survivre.  Cette année, le gouvernement Conservateur a coupé énormément d’argent qui devait normalement revenir à Radio-Canada, pourquoi cette argent a été coupée? Afin qu’elle revienne dans un bassin que les généraliste tel que TQS peuvent aller piger.  TQS en fait quoi de cette argent, elle met sur pied une émission qui nous permet d’apeller (1$) pour voter pour quelqu’un qui va dire « Merci Maison Bonneville » ou elle fait une émission ou Johanne peut gagner 100$ le lundi soir en trouvant le mot Toront.

Bref, une station qui pouvait peut-être renaitre de ses cendres suite à son rachat…tombe malheureusement dans de la télévision très peu impressionante surtout pour une des 3 chaines généraliste francophone au Canada.  Et cela au dépend de Radio-Canada qui sont obligé de couper des postes et des émissions.

Vraiment, 1 ans après l’Achat de Remstar, je trouve que le CRTC devrait revoir leur licence et me la donner! Je ferais de quoi de mieux, Je remettrai Sexe et Confidence en ondes et je vous demanderais 2$ par appel, et si 250 personnes appelent dans les 3 prochaines minutes Louise-Andrée Saulnier enlèverait son « top ». Ça, cela serait de la « vrai » télévision.

Ah, je me sens mieux!

PAR TONI

Merci Guy, je n’étais pas au courant que ce concept était rendu sur nos ondes….Je suis un vraiment très nul en grammaire francaise (gros manque d’intérêt) mais je crois avoir été capable d’écrire : ORTNOTO. Je suis très curieux de voir qui est l’animatrice québecoise…Me semble qu’Anne-Marie Losique pourrais faire la job…

…j’aimerais partager ce petit bijou

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :